Que ce soit pour une chaudière sol ou murale, nous serons à votre écoute afin d’analyser vos besoins et de définir ensemble la solution la mieux adapter à votre installation existante, tant en chauffage qu’en confort en eau chaude sanitaire.

Différentes technologies de chaudières existantes en fonction du combustible utilisé (gaz, fioul, bois)

Les chaudières d’aujourd’hui sont dites à « condensation », que celles-ci soient alimentées en gaz (ville / propane ) ou en fioul, c’est-à-dire que la chaudière restitue plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce à la récupération d’énergie entre autres sur les fumées de combustion, avec un rendement de combustion très élevé supérieur à 100 % (gaz jusqu’à +/- 109 % et fioul jusqu’à +/- 102 % sur PCI).

Pour les chaudières biomasse, consommant du bois bûches ou pellets, les rendements de combustion sont en moyenne de + 92 %.

LES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES

GAZ

Ce sont les chaudières les plus communément installées, permettant la diffusion.

FIOUL

Le fonctionnement est similaire au gaz, ce type de chaudière est utilisé dans les logements anciens équipés d’une cuve.

BOIS

la solution économique qui permet de réduire vos factures de chauffage jusqu’à 30% et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudière.

LES AIDES

L’État vous aide à remplacer votre ancienne chaudière et à baisser votre facture d’énergie grâce à la prime à la conversion des chaudières.

La prime à la conversion des chaudières vous permet de bénéficier d’une prime exceptionnelle pour tout remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz, peu performante, par un équipement utilisant des énergies renouvelables ou par une chaudière à gaz à très haute performance énergétique.

La prime à la conversion des chaudières est cumulable avec d’autres aides comme  » la prime coups de pouce énergie  » (ex CEE Certificat d’économie d’énergie), « Ma prime rénov' » (ex crédit d’impôts, Anah (Agence nationale de l’habitat, Anah), l’écoprêt à taux zéro…