La qualité des eaux de chauffage et des installations sanitaires (eau froide et eau chaude) est extrêmement importante, car cela influe sur les performances des matériaux utilisés.
Pour les installations de chauffage le problème majeur se situe au niveau des éléments se développant dans l’eau, lié à l’oxydation des différents matériaux ferreux, et formant ce que l’on appelle des « boues ».
Pour traiter et limiter la formation et le dépôt de ces « boues », il faut réaliser un traitement chimique (Fernox, Cillit… Etc) et physique ( Filtre magnétique, …).

Sur les installations sanitaires eau froide et/ou eau chaude, le tartre est à l’origine de nombreux désordres provoquant une accumulation de dépôt au niveau de la tuyauterie, appareils sanitaires et ballon eau chaude sanitaire, se traduisant par une perte de pression et/ou débit.
De nombreuses technologies existent avec des efficacités toutes aussi diverses :

  • adoucisseur,
  • traitement ionique,
  • osmose

En fonction de vos besoins, de la nature et de l’état de vos installations, nous serons à votre écoute afin de définir le type de traitements des eaux nécessaires dans le but de maintenir la pérennité et les performances de vos installations de chauffage et plomberie sanitaire.